Le programme Passeport est un programme de remboursement financé par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. Il aide les adultes (âgés de 18 ans ou plus) ayant une déficience intellectuelle à accéder aux services et aux soutiens au sein de leur communauté.
MISE À JOUR IMPORTANTE : Leprogramme Passeport a maintenant une date limite pour l’envoi des demandes deremboursement. Toutes les demandes, y compris celles datées jusqu’au 31 mars 2026, doivent êtresoumises d’ici 31 mars 2027 !
Cliquez ici pour avoir tous les détails.
Le programme Passeport, financé par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, aide les adultes ayant une déficience intellectuelle à prendre part à la vie de leurs collectivités et à vivre de manière aussi autonome que possible en fournissant un financement pour les services et soutiens à la participation communautaire, les activités de la vie quotidienne et la planification dirigée par la personne. Il fournit également un financement pour les services de relève des fournisseurs de soins et des soutiens pour les principaux fournisseurs de soins d’une personne adulte ayant une déficience intellectuelle.
Pour plus d'informations : Pour en savoir plus sur le programme Passeport, trouver des réponses aux questions courantes et accéder à des ressources utiles, consultez le site : passportFinancement.ca/fr
Soutien offert par le programme :
Le soutien du programme Passeport par l'intermédiaire de Services de soutien communautaire Catulpa est offert aux adultes du comté de Simcoe (âgés de 18 ans et plus) qui ont été orientés avec succès par les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI), région du Centre-Est.
Le financement est assuré par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. Ce service est gratuit.
Les bénéficiaires du programme Passeport peuvent choisir une personne, un organisme ou une organisation pour agir en tant que courtier et gérer le financement en leur nom. Quelques examples des choses qu'un coutier peuvent vous aidez avec sont gérer votre argent, budgétisation, l'enregistrement et paiement pour les programmes et les autre achats. Les courtiers peuvent facturer des frais de courtage à un bénéficiaire jusqu’à 10 % du montant dépensé.
L'orientation vers le programme Passeport n'est facilitée que par Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI), région du Centre-Est. L'accès au financement dans le cadre du programme dépend des ressources disponibles. SOPDI confirmera l'admissibilité aux services etsoutiens aux adultes ayant une déficience intellectuelle basé sur législation du MSESC et rempliront le dossier de demande.
Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, Région du Centre-Est
Téléphone: 905 953-0796 ou 1 855 277-2121
Courriel : dsocentraleast@yssn.ca
Si vous êtes déjà inscrit au programme Passeport et que vous recevez une aide de Services de soutien communautaire Catulpa, veuillez contacter l'agent du programme Passeport approprié en fonction de votre nom de famille.
À compter du 1er mai 2024, veuillez contacter votre préposé au financement direct :
Pour les noms de famille des bénéficiaires :
A-I Christina Beaudin-Burdick, cburdick@catulpa.on.ca
J-R Melina McKay, mmckay@catulpa.on.ca
S-Z Breanna Lucas, blucas@catulpa.on.ca
Le traitement des demandes de remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur le programme Passeport, rendez-vous à passportfunding.ca/fr
Le programme Passeport, financé par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, aide les adultes ayant une déficience intellectuelle à prendre part à la vie de leurs collectivités et à vivre de manière aussi autonome que possible en fournissant un financement pour les services et soutiens à la participation communautaire, les activités de la vie quotidienne et la planification dirigée par la personne. Il fournit également un financement pour les services de relève des fournisseurs de soins et des soutiens pour les principaux fournisseurs de soins d’une personne adulte ayant une déficience intellectuelle.
Pour plus d'informations : Pour en savoir plus sur le programme Passeport, trouver des réponses aux questions courantes et accéder à des ressources utiles, consultez le site : passportFinancement.ca/fr
Soutien offert par le programme :
Le soutien du programme Passeport par l'intermédiaire de Services de soutien communautaire Catulpa est offert aux adultes du comté de Simcoe (âgés de 18 ans et plus) qui ont été orientés avec succès par les Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI), région du Centre-Est.
Le financement est assuré par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires. Ce service est gratuit.
Les bénéficiaires du programme Passeport peuvent choisir une personne, un organisme ou une organisation pour agir en tant que courtier et gérer le financement en leur nom. Quelques examples des choses qu'un coutier peuvent vous aidez avec sont gérer votre argent, budgétisation, l'enregistrement et paiement pour les programmes et les autre achats. Les courtiers peuvent facturer des frais de courtage à un bénéficiaire jusqu’à 10 % du montant dépensé.
L'orientation vers le programme Passeport n'est facilitée que par Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI), région du Centre-Est. L'accès au financement dans le cadre du programme dépend des ressources disponibles. SOPDI confirmera l'admissibilité aux services etsoutiens aux adultes ayant une déficience intellectuelle basé sur législation du MSESC et rempliront le dossier de demande.
Services de l'Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, Région du Centre-Est
Téléphone: 905 953-0796 ou 1 855 277-2121
Courriel : dsocentraleast@yssn.ca
Si vous êtes déjà inscrit au programme Passeport et que vous recevez une aide de Services de soutien communautaire Catulpa, veuillez contacter l'agent du programme Passeport approprié en fonction de votre nom de famille.
À compter du 1er mai 2024, veuillez contacter votre préposé au financement direct :
Pour les noms de famille des bénéficiaires :
A-I Christina Beaudin-Burdick, cburdick@catulpa.on.ca
J-R Melina McKay, mmckay@catulpa.on.ca
S-Z Breanna Lucas, blucas@catulpa.on.ca
Le traitement des demandes de remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur le programme Passeport, rendez-vous à passportfunding.ca/fr